Categories
Uncategorized

Dieu de la guerre : L’esprit de Sparte

Dieu de la guerre : Ghost of Sparta, sorti en Russie sous le nom de God of War : Ghost of Sparta, est un jeu d’action à la troisième personne pour la PlayStation Portable basé sur la mythologie grecque, développé par Ready at Dawn Studios. Le jeu est le sixième volet de la série God of War et se situe entre God of War et God of War II. Il est publié par Sony Computer Entertainment et Capcom. Le jeu est sorti le 2 novembre 2010 en Amérique du Nord. Il est sorti en Europe le 3 novembre 2010. Le 16 septembre 2011 est sorti God of War Collection – Volume II, qui comprend les remasters de God of War : Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta pour PlayStation 3. Le personnage principal du jeu, comme dans le reste de la série, est un spartiate nommé Kratos, qui est devenu le dieu de la guerre pour remplacer Ares, qui a été tué par Ares lui-même. Chronologiquement, Ghost of Sparta est le quatrième jeu de la série.

Gameplay

Le gameplay de Ghost of Sparta est identique à celui de ses prédécesseurs. Il s’agit d’un film d’horreur à la troisième personne qui met l’accent sur des scènes de meurtre brutales et de longs combats de boss. Kratos continue à collecter des orbes rouges pour améliorer ses armes et ses capacités. Il collecte également des yeux de gorgone pour augmenter son échelle de vie, des god of war ppsspp de phénix pour augmenter son échelle de mana et des cornes de minotaure pour augmenter l’échelle de malédiction de Tera. Les contrôles du jeu sont les mêmes, mais comme il y a moins de boutons sur la PSP, nous utilisons le mouvement et le stick analogique.

Les armes dans God of War : Le fantôme de Sparte comprend les lames d’Athéna. L’histoire raconte qu’Athéna les a donnés à Kratos dans le final du premier God of War. Le jeu comprend également le bouclier spartiate, que vous pouvez utiliser pour bloquer les attaques ennemies, et la lance spartiate.

Tracé

 L’histoire est celle de Kratos, qui est poursuivi sans relâche par des visions de son passé, l’obligeant à s’embarquer dans un voyage dangereux et ardu pour résoudre une toile de mystères. Au cours de ce long voyage, Kratos apprend progressivement des choses qu’il ne connaissait pas auparavant, des choses qui l’ont tourmenté dans des visions. Kratos descend de l’Olympe à l’Atlantide pour découvrir la vérité sur son propre frère Deimos, qui a été enlevé par les dieux à un âge précoce. Pour trouver des réponses à ses questions, il se rend en Atlantide, dont les actions ont conduit à un déluge. Le nouveau dieu de la guerre rencontre sa mère et, après avoir tout appris sur son frère, est obligé de la tuer alors qu’il est transformé en monstre.

Kratos se rend à Sparte pour obtenir des réponses et, ce faisant, tue Erinia, qui a tenté de l’arrêter. Kratos voit les Spartiates détruire les temples d’Arès et prévoit d’ériger des statues de leur ancien chef de guerre et actuel dieu de la guerre Kratos pour le vénérer. Ce n’est que dans cet épisode que nous voyons Kratos montrer de la sympathie et de la compassion pour quelqu’un d’autre que sa famille – les Spartiates. Un Spartiate donne à Kratos une arme spartiate, une lance et un bouclier orné de symboles spartiates. Au cours de son périple, Kratos apprend qu’Arès et Athéna ont enlevé son frère sur ordre de Zeus, car ils avaient prédit que le “spartiate au sabre” provoquerait la destruction de tout l’Olympe.

Kratos a découvert que son frère était retenu en captivité dans le royaume de Thanatos, le dieu de la mort, et il est retourné dans l’Atlantis inondée pour entrer dans ce royaume et sauver son frère. Lorsqu’il atteignit le royaume de Thanatos, Kratos put sauver son frère, mais Thanatos, plein de haine envers Kratos pour ne pas l’avoir protégé, attaqua Kratos et le battit violemment dans le combat. Thanatos lui-même, ne voulant absolument pas que Deimos s’échappe, intervient dans le combat et l’attaque. jette presque Deimos par-dessus la falaise, mais ce dernier parvient à s’accrocher et tente de s’accrocher.

Le malheureux Kratos surmonte la douleur et la faiblesse, sauve son frère et lui donne l’arme spartiate qu’il avait acquise plus tôt, et les deux frères commencent à combattre Thanatos. Ensemble, ils parviennent à vaincre Thanatos, mais à la fin de la bataille, Deimos meurt. Avant de mourir, Thanatos déclare que les dieux ont fait une erreur et ont pris le mauvais Spartiate. La prophétie concernait donc Kratos, et c’est lui qui mettra fin à l’Olympe, pas Deimos.

La fin

Cratos enterre son frère avec les armes spartiates, puis Athéna se montre et se réjouit que Kratos soit enfin libéré de tout ce qui le liait au monde des hommes et puisse désormais devenir un citoyen à part entière de l’Olympe, mais Kratos se contente de dire avec colère que les dieux répondront du mal qu’il a fait. Puis on voit le fossoyeur de God of War enterrer la mère de Kratos et Deimos, et une tr…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *