Categories
Uncategorized

PlayStation 2

La PlayStation 2 (PS2) est une console de jeux vidéo à domicile créée et commercialisée par Sony Computer System Amusement. Il a été lancé pour la première fois au Japon le 4 mars 2000, aux États-Unis et au Canada le 26 octobre 2000, en Europe le 24 novembre 2000 et également en Australie le 30 novembre 2000. C’est le successeur de la PlayStation initiale. , ainsi que le deuxième opus de la gamme de consoles PlayStation. Une console de sixième génération, elle a pris la Dreamcast de Sega, la GameCube de Nintendo et la Xbox initiale de Microsoft.
Révélée en 1999, la PS2 offrait une rétrocompatibilité pour la manette DualShock de son précurseur, ainsi que pour ses jeux. La PS2 est la console de jeux vidéo très populaire de la perpétuité, ayant en fait offert plus de 155 millions d’appareils dans le monde. Plus de 3 800 titres de jeux ont été lancés pour la PS2, avec plus de 1,5 milliard de doublons commercialisés. Sony a par la suite apporté un certain nombre de modifications plus petites et plus légères de la console appelées versions Slimline en 2004.
Malgré la sortie de son successeur, la PlayStation 3, la PS2 est restée préférée jusqu’à la septième génération. Il restait à créer jusqu’en 2013, lorsque Sony a finalement annoncé qu’il avait été arrêté après plus de douze ans de fabrication, l’une des plus longues durées de vie d’une console de jeux vidéo. Malgré l’annonce, la toute nouvelle console a continué à être créée jusqu’à la fin de 2013, comprenant Final Fantasy XI : les candidats d’Adoulin pour le Japon, FIFA 14 pour l’Amérique du Nord et Pro Advancement Football 2014 pour l’Europe. Solutions de réparation pour le système au Japon debout le 7 septembre 2018.

Contexte

Bien que Sony ait en fait conservé les détails de l’astuce de développement de la PlayStation 2, le travail avec la console a commencé au moment où la PlayStation initiale est sortie (fin 1994). Des initiés ont déclaré qu’il avait été développé sur la côte ouest des États-Unis par d’anciens membres d’Argonaut Software. En 1997, la presse avait annoncé que la console aurait certainement une rétrocompatibilité avec la PlayStation initiale, un lecteur DVD intégré, ainsi qu’une connexion Web. Officiellement, cependant, Sony a continué à réfuter le développement d’un successeur à la PlayStation. Sony a dévoilé la PlayStation 2 (PS2) le 1er mars 1999. La console de jeu vidéo a été placée en rivale de la Dreamcast de Sega, la sixième génération initiale console à être lancée, bien que finalement les principaux rivaux de la PS2 soient la GameCube de Nintendo ainsi que la Xbox de Microsoft. Le Dreamcast lui-même est sorti très efficacement en Amérique du Nord plus tard cette année-là, vendant plus de 500 000 systèmes en deux semaines.
Peu de temps après le lancement nord-américain de Dreamcast, Sony a dévoilé la PlayStation 2 au Tokyo Video Game Program le 20 septembre 1999. Sony a montré des démos totalement utilisables de l’approche des jeux vidéo PlayStation 2 comprenant Gran Turismo 2000 (plus tard publié sous le nom de Grandma Turismo 3: A -Spec) et aussi Tekken Tag Tournament– qui a montré les capacités graphiques et la puissance de la console.
Musique
Il existe de nombreux appareils pour les jeux vidéo musicaux, tels que les tapis de danse pour Dancing Change, In the Groove, ainsi que les titres Pump It Up et Secondary School Musical 3: Senior Year Dance. Microphones Konami à utiliser avec les jeux Karaoke Change, microphones doubles (vendus avec et utilisés uniquement pour les jeux vidéo SingStar), différents contrôleurs “guitare” (pour la collection Guitar Freaks et la série Guitar Hero), le contrôleur de batterie établi (vendu en une collection de coffrets (ou seul) avec un contrôleur “guitare” ainsi qu’un micro USB (pour une utilisation avec Rock Band ainsi que les séries Guitar Hero, World Trip et plus récentes), ainsi qu’un contrôleur de batterie taiko pour Taiko : Maître du tambour.

Souris et aussi clavier

Contrairement à la PlayStation, qui nécessite l’utilisation d’une souris Sony PlayStation Computer officielle pour jouer à des jeux compatibles avec la souris, les jeux PS2 minoritaires avec prise en charge de la souris fonctionnent avec une souris USB standard et un trackball USB. En outre, certains de ces jeux vidéo utilisent également un clavier USB pour la saisie de texte, le contrôle du jeu vidéo (au lieu d’une manette de jeu DualShock ou DualShock 2, en tandem avec une souris d’ordinateur USB), ou les deux. Rendez-vous sur notre site https://roms-telecharger.com/roms/playstation-2 pour télécharger ce jeu

Matériel

Le logiciel pour la PlayStation 2 a été distribué principalement sur DVD-ROM, certains titres étant publiés sur CD-ROM. En plus de cela, la console peut lire des CD audio et des films DVD et est rétrocompatible avec presque tous les jeux PlayStation originaux. La PlayStation 2 prend également en charge la carte SD et les contrôleurs PlayStation, bien que les cartes mémoire PlayStation initiales ne fassent que collaborer avec les jeux PlayStation initiaux, et les contrôleurs peuvent ne pas prendre en charge toutes les fonctions (telles que les commutateurs analogiques) pour les jeux PlayStation 2.
La carte mémoire de base PlayStation 2 a une capacité de 8 Mo. Il existe une variété de cartes mémoire non produites par Sony disponibles pour la PlayStation 2, permettant une capacité de mémoire supérieure aux 8 Mo habituels.

Clip vidéo et son

La PlayStation 2 peut générer nativement des résolutions de clips vidéo sur SDTV et HDTV de 480i à 480p tandis que d’autres jeux, tels que Grandma Turismo 4 et Tourist Trophy sont reconnus pour maintenir une résolution 1080i améliorée en utilisant l’un des critères suivants : clip vidéo composite ( 480i), S-Vidéo (480i), RVB ( 480i/p), VGA (pour les jeux vidéo à contrôle progressif et également PS2 Linux uniquement), vidéo d’élément YPBPR (qui affichent la plupart des jeux PlayStation initiaux dans leur réglage 240p indigène que la plupart des téléviseurs HDTV ne pas aider), ainsi que D-Terminal. Les fils sont facilement disponibles pour tous ces types de signaux ; ces fils produisent également un son stéréo analogique. De plus, un modulateur RF est proposé pour que le système se connecte à des téléviseurs plus anciens.
Le son numérique (S/PDIF) peut également être émis par la console à l’aide de son adaptateur TOSLINK qui émet un son 2.0 PCM, 5.1, ainsi que 6.1 canaux en Dolby Digital, Dolby Digital Surround Ex Lover, DTS, ainsi que les styles DTS-ES .

Général

Le matériel en option comprend des contrôleurs DualShock ou DualShock 2 supplémentaires, une commande à bouton-poussoir DVD PS2, un lecteur de disque (HDD) intérieur ou extérieur, un adaptateur réseau, des supports horizontaux et verticaux, une carte SD PlayStation ou PS2, le multitap pour PlayStation ou PS2 , une caméra de mouvement USB (EyeToy), un clavier USB et aussi une souris d’ordinateur, ainsi qu’un casque.
Le multitap PS2 initial (SCPH-10090) ne peut pas être connecté aux conceptions minces les plus récentes. Le multitap se connecte au port de la carte SD et à l’emplacement du contrôleur, et l’emplacement pour carte mémoire sur le slimline est moins profond. De nouveaux multiprises de conception mince (SCPH-70120) ont été produits pour ces versions ; néanmoins, des adaptateurs tiers permettent en plus d’utiliser les multitap d’origine.
Les premières variantes de la PS2 pouvaient être mises en réseau à l’aide d’un port i.LINK, bien que celui-ci disposait d’une assistance au tracé et ait été interrompu. Certains fabricants tiers ont développé des dispositifs permettant aux personnes handicapées d’accéder à la PS2 via des commutateurs moyens, etc.
. Certaines entreprises tierces, telles que JoyTech, ont en fait généré des accessoires d’écran LCD et de haut-parleurs pour la PS2, qui se fixent à l’arrière de la console. Ceux-ci permettent aux utilisateurs de jouer à des jeux vidéo sans avoir accès à un téléviseur tant qu’ils ont accès à l’énergie électrique du secteur ou à une source d’alimentation comparable. Ces écrans peuvent se replier sur la PS2 dans un style comparable aux écrans d’ordinateurs portables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *